Créer un site internet

Claude Puel : « Un manque de solidité »

 


 

Plutôt satisfait du jeu de son équipe en première période, l'entraîneur niçois regrette le manque de solidité qui l'a plombé.




Claude, quelle analyse faites-vous de ce match ?


C'est un match particulier dans la mesure où nous faisons une première mi-temps pas mauvaise. Nous avons des situations pour ouvrir la marque mais on se fait bêtement avoir par Evian. On méritait mieux, on avait des décalages intéressants, des occasions.
On prend un deuxième but très rapidement après la pause et on se désunit. Les joueurs ont eu de la bonne volonté mais plus aucune structure. A Rennes les faits de match ont tourné en notre sens mais ce soir c'était l'inverse. Evian a été efficace, en pleine confiance à l'image de leur 4e but. On n'a pas fait le match qu'il fallait dans la solidité. Nous avons été punis par une équipe d'Evian qui a mérité sa victoire.



Comment expliquez-vous l'incapacité de l'équipe à se révolter après la pause pour revenir à la marque.


On a été punis à chaque fois que l'on a voulu aller de l'avant. Un contre et deux coups de pieds arrêtés. Nous avons fait des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau là.



L'Europe ?


Il reste six points en jeu, on n'a pas l'habitude de lâcher en cours de route. Chacun fera les paris qu'il veut. Je sais que les joueurs seront présents dans les 2 derniers matchs. Malgré la défaite, je suis fier de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent cette saison. Arrivera ce qui arrivera.

 


Le vrai tournant du match, c'est la frappe de Cvitanich repoussée sur la ligne ?


Forcément. Lorsque vous jouez une équipe forte en contre et qui fait beaucoup de longs ballons dans votre dos, il vaut mieux marquer en premier. Pour autant je pense que nous avions une bonne maîtrise en première période. Mais un manque de solidité qui nous a coûté cher.

 

L'absence de Pejcinovic a pesé lourd…

 

Je n'ai pas envie de parler à nouveau des absents. J'ai un groupe qui réalise des choses exceptionnelles depuis janvier malgré les blessures, les suspensions. J'ai confiance dans les joueurs disponibles qui ont un super état d'esprit. Est-ce que ce sera suffisant contre Lyon ? Je n'en sais rien, on donnera ce qu'on peut donner.


menu-01.gif


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 12/05/2013

×