Nice - Valenciennes 5 - 0
Huis clos partiel : communiqué du club
|
Nice reçu cinq sur cinq
Écrasant vainqueur de Valenciennes (5-0) ce dimanche grâce notamment à l'inévitable Cvitanich, Nice se hisse à la cinquième place de la L1. Les Aiglons sont à égalité de points avec Bordeaux, à six longueurs du podium. (Photo Presse-Sports)
A l'aube de la reprise de la Ligue 1, le 11 août dernier, Nice faisait du «maintien» son principal objectif. Alors que se termine la 20e journée, l'équipe de Claude Puel, s'affiche comme un plausible prétendant à l'Europe. Après avoir écarté Metz de la Coupe de France (3-2 a.p.), dimanche dernier, les Aiglons, particulièrement inspirés, ont dominé sans encombre Valenciennes, ce dimanche en Championnat (5-0).
Une démonstration offensive
Libérés par l'ouverture du score de Dario Cvitanich (45e), venu concrétiser la légère domination des siens juste avant la pause, les Niçois ont su se montrer solides défensivement, tout en exploitant parfaitement leurs nombreux atouts offensifs. Les Nordistes, en grande difficulté hors de leurs bases, n'ont pas pu rivaliser. Leur frilosité et leurs (trop) nombreux errements défensifs ont été sanctionnés par Renato Civelli (59e), puis Valentin Eysseric (64e).
Didier Digard a corsé l'addition en fin de rencontre (87e), tandis que Cvitanich s'est offert son douzième but de la saison parmi l'élite (79e). Cette large victoire propulse les Niçois, invaincus au Ray depuis la première journée, au cinquième rang du classement, à égalité de points avec Bordeaux, et à six unités du podium. De quoi, peut-être, revoir les objectifs à la hausse... -P.J.
Date de dernière mise à jour : 21/01/2013